Il y a actuellement 3 termes dans ce répertoire
Bordée (pièce)
Un pièce bordée voit la bordure, d'une largeur de 1/6e, en faire le tour complet. Lorsque la bordure est limitée à deux cotés de la pièce, comme lorsqu'une bande est simplement bordée en haut en en bas, on pourra dire : bordée de deux filets/trangles, etc). Il ne faut pas confondre avec une pièce chargée (ou remplie) d'un autre pièce, car alors cette dernière est plus étroite.
Frein de cheval
Le mors de bride, ou frein, présentait autrefois un pont très accentué, aussi appelé pas-d'âne, destiné a avoir un effet de levier sur le palais de la monture. Il servait surtout de "frein" lorsque le cheval, "endiablé" par les bruits ou les blessures du combat, devenait difficile à maîtriser.
Mufle de lion
C'est la tête du lion (ou du léopard) vue de face, mais sans sa mâchoire inférieure. Il figure parfois en cimier, comme à celui des ducs de Savoie, parfois comme meuble de l'écu. Il pourrait venir de la coiffure du signifer de l'armée romaine. Palliot y fait référence p.607, à l'article Supports , mais on peut regretter qu'il n'en donne pas de représentation.